Soupe de lentilles

Soupe de lentilles

On se retrouve aujourd’hui avec une recette de soupe de lentilles. Je me rends compte que c’est la première soupe que vous partage cet hiver. Mais vous pouvez retrouver ma recette de soupe aux champignons, de soupe de légumes et pois cassé, soupe de potimarron, velouté de marrons

Cette soupe de lentilles est délicieuse, super réconfortante et vraiment simple à faire. Les lentilles vertes sont une excellente source de fibres, de protéines végétales, de phosphore, magnésium, potassium et fer, de vitamines B (surtout B9) et d’antioxydants. Je vous conseille vivement d’acheter vos lentilles sèches. En cas de difficulté de digestion, vous pouvez également les faire tremper une nuit, elles seront plus digestes. 

Pour cette recette, vous aurez besoin de lentilles vertes, d’échalote, de carottes, de poireaux, d’un navet, de bouillon de légumes et de quelques épices. Rien de tel pour un bon plat complet. J’ai choisi de ne pas la mixer mais vous pouvez le faire en fonction de vos préférences. Vous pouvez également adapter les légumes selon vos goûts.

Soupe de lentilles
Imprimer la recette
Soupe de lentilles
Soupe de lentilles
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes
Portions
Personnes
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes
Portions
Personnes
Soupe de lentilles
Instructions
  1. Éplucher l’échalote et l’émincer finement. Éplucher les carottes, les couper en rondelles.
  2. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une casserole (assez grande pour contenir toute la soupe). Ajouter l’échalote et les carottes. Les faire revenir à feu moyen.
  3. Pendant ce temps, éplucher et couper le navet en demi rondelles. Laver le poireau, couper les feuilles et émincer le blanc finement. Les ajouter dans la casserole.
  4. Rincer les lentilles dans une passoire. Les ajouter dans la casserole. Bien mélanger. Couvrir de bouillon de légumes. Laisser cuire environ 30 minutes, jusqu’à ce que les lentilles et les légumes soient cuits.
  5. 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le cumin, le thym, le sel et le poivre. Et c’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.