Granola Sain et Gourmand

Granola Sain et Gourmand

Le Granola Sain et gourmand a été l’une des premières recettes saines que j’ai testé il y a maintenant 6 ans et elle m’a toujours suivie et fait partie de mes basiques du petit-déjeuner. Il est personnalisable à l’infini autant par sa composition que par ce qui l’accompagne. En effet, il est possible de varier les sortes d’oléagineux, les graines mais aussi les épices.

Il permet un petit-déjeuner complet, sain et rassasiant pour bien commencer la journée. Personnellement, je le mange avec du yaourt de soja et un fruit coupé en morceaux. Vous pouvez également l’agrémenter de tout autre chose : purée de cacahuète, d’amande, confiture de chia, compote…

Granola Sain et Gourmand
Imprimer la recette
Recette
Granola Sain et Gourmand
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 15-20 Minutes
Portions
Bocal
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 15-20 Minutes
Portions
Bocal
Granola Sain et Gourmand
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mettre les flocons d’avoine, les graines et la cannelle dans un saladier.
  3. Casser grossièrement les oléagineux pour qu’il reste d’assez gros morceaux et les ajouter dans le saladier. Mélanger.
  4. Ajouter le miel puis l’huile d’olive et bien mélanger pour que tout soit bien enrobé.
  5. Mettre le granola sur une plaque recouverte de papier cuisson, bien le tasser pour que des pépites se forment et enfourner pour 15 à 20 min jusqu’à ce que ce soit bien doré.
  6. Une fois cuit, le sortir du four et mettre les pépites de chocolat dessus pour qu’elles fondent et accrochent au granola.
  7. Une fois refroidit, le mettre dans un bocal pour le conserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.