Biscuits citron amande

Biscuits citron amande

J’ai découvert le mélange citron amande il y a peu de temps et j’ai adoré ! Donc je me suis dis qu’il fallait que je vous fasse une recette. On se retrouve alors avec une recette de biscuits citron amande. C’est les petits gâteaux parfaits pour le goûter avec un petit thé. Ils sont sans sucre raffiné, vegan, et très faible en gluten. Vous pouvez également retrouver ma recette de croquants aux amandes

Pour cette recette de biscuits citron amande, vous aurez besoin de farine de petit épeautre, farine de riz, sirop d’agave, huile de coco, purée d’amande, un citron bio, de la poudre d’amande et des amandes concassées. 

Biscuits citron amande
Imprimer la recette
Biscuits citron amandes
Biscuits citron amande
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes
Temps d'Attente 30 Minutes
Portions
Biscuits
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes
Temps d'Attente 30 Minutes
Portions
Biscuits
Biscuits citron amande
Instructions
  1. Dans un saladier, mélanger les farines, la poudre d’amande, la pincée de sel. Ajouter le jus d’1/2 citron, le zeste et l’huile essentielle. Mélanger.
  2. Faire fondre l’huile de coco. Concasser les amandes à l’aide d’un couteau. Ajouter l’huile de coco dans le saladier avec la purée d’amande, le sirop d’agave et les amandes. Bien mélanger pour former une boule de pâte homogène. Réserver au réfrigérateur 30 minutes.
  3. Préchauffer le four à 180 degrés. Sortir la pâte, la travailler légèrement à la main pour qu’elle soit moins dure. L’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur 0,5 cm d’épaisseur environ, sur une feuille de papier cuisson. Avec un couteau découper des bandes pour former des carrés. Les décoller les uns des autres et enfourner pour 12 à 15 minutes en fonction de votre four, surveiller la cuisson pendant les dernières minutes et les sortir quand ils sont dorés. Les laisser refroidir avant dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.