Bowl d’été

Bowl d’été

Je vous ai préparé une recette ultra facile, gourmande et rafraîchissante : le bowl d’été. En été, j’aime composer des assiettes avec plein de petites choses différentes et de saison. Dans ce bowl, vous retrouverez du tzatziki, des poivrons rôtis, de belles tomates fraîches et des falafels à base de haricots rouges. Les haricots rouges font partie des légumineuses et seront une excellente source de fibres et protéines végétales. Ce plat vous apportera plein de vitamines, minéraux et tous les nutriments pour un repas équilibrée et végétarien. Vous pouvez également retrouver ma recette de falafels de lentilles corail.

Pour ce bowl d’été, vous aurez besoin de :

  • Tomate
  • Concombre, yaourt végétal (soja pour ma part), jus de citron, ail, feuilles de menthe, persil
  • Haricots rouges, huile d’olive, échalote, cumin, paprika, farine de pois chiche
  • Poivron vert 
Bowl d’été
Imprimer la recette
Bowl d’été
Bowl d’été
Temps de Préparation 30 Minutes
Portions
Personne
Ingrédients
Tzatziki
Falafels
Temps de Préparation 30 Minutes
Portions
Personne
Ingrédients
Tzatziki
Falafels
Bowl d’été
Instructions
Tzatziki
  1. Laver et éplucher le concombre. Le râper ou bien le couper en tous petits dés si vous n’avez pas de quoi le râper. Dans un bol, mettre le concombre rapé, le yaourt, le jus de citron, la gousse d’ail émincé finement, les feuilles de menthe et le persil ciselé. Saler et poivrer. Mélanger et réserver au frais.
Falafels
  1. Émincer finement l’échalote et la faire cuire à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Égoutter et rincer les haricots rouges. Les mettre dans le bol du mixeur avec l’huile d’olive, l’eau, la farine de pois chiche, l’échalote et les épices. Mixer jusqu’à obtenir une texture plutôt lisse.
  2. Préchauffer le four à 180 degrés. Former des boules (environ 6) à l’aide de vos mains et les placer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Si la pâte est trop collante, la mettre 30 minutes au frais avant de façonner les boules. Enfourner pendant 20 minutes.
Poivron rôti
  1. Laver le poivron, le couper en deux et retirer les graines et parties blanches. Mettre les deux moitiés de poivrons sur la plaque avec les falafels. Mettre un filet d’huile d’olive et enfourner pendant 20 minutes également.
  2. Enfin, dresser votre assiette avec une belle tomate tranchée, les falafels, du tzatziki et des lamelles de poivron rôti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.