Choco nice cream protéinée 

Choco nice cream protéinée

Avec la chaleur de cette été, rien de mieux que cette nouvelle recette de choco nice cream protéinée. Si vous ne le savez pas, une nice cream est une glace minute à base principalement de banane congelée et mixée, sans aucun produit laitier d’origine animale. 

Vous pouvez vraiment la personnaliser à l’infini en ajoutant les fruits et saveurs que vous aimez. Personnellement, j’adore le chocolat qui se marie très bien avec la banane. J’y ai également ajouté des protéines de chanvre en poudre. Cela en fait une collation saine et équilibrée mais surtout super gourmande. J’utilise les protéines de chanvre de la marque Hemproutine.

Vous pouvez également retrouver ma recette de nice cream ananas coco.

Pour cette recette de choco nice cream protéinée, vous aurez besoin de banane congelée en rondelles, de cacao en poudre non sucré, de purée d’amande, de protéines de chanvre en poudre et de yaourt végétal. Petite astuce concernant les bananes : personnellement, dès que j’ai des bananes qui commencent à être vraiment très mures je les coupes en rondelles et je les congèle. De ce fait, j’ai toujours ce qu’il faut pour une petite nice cream quand il fait chaud ! Et quand il fait moins chaud j’en fais un banana bread. Pas de gâchis !

Choco nice cream protéinée
Imprimer la recette
Choco nice cream protéinée
Choco nice cream protéinée
Temps de Préparation 5 Minutes
Portions
Personne
Ingrédients
Temps de Préparation 5 Minutes
Portions
Personne
Ingrédients
Choco nice cream protéinée
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol du mixeur. Mixer jusqu’à obtenir un texture homogène et bien crémeuse. Si besoin racler les bords plusieurs fois puis mixer de nouveau.
  2. Déguster immédiatement ou bien placer au congélateur jusqu’à consommation. Ajouter des petits toppings au choix. Ici : granola maison, pépites de chocolat et noix de coco râpée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.