Crackers aux graines

Crackers aux graines

Aujourd’hui et mardi prochain, on se retrouve avec des recettes autour de l’apéritif et nous commençons avec des crackers aux graines. L’arrivée du printemps m’a inspiré un petit apéro gourmand et bienfaisant. J’adore les crackers donc je vous propose une recette express, sans gluten, sans farine et vegan. Dans le même esprit, vous pouvez également retrouver ma recette de pain complet aux graines

Cette recette peut se personnaliser en modifiant, à votre goût, les types de graines, les épices et herbes aromatiques. À la place du sel, j’ai utilisé du gomasio, originaire du japon, il est composé de sésame grillé et de sel. C’est une excellente alternative au sel. Ainsi, il vous permettra d’assaisonner toutes sortes de préparations, en réduisant les quantités de sel utilisées. Le gomasio est riche en acides gras insaturés, du “bon gras” bénéfique pour le système cardio-vasculaire. De plus, son apport en protéines, vitamines et minéraux, (phosphore, magnésium et calcium) est très intéressant. En plus de donner de nouvelles saveurs à vos plats, il vous apporte plein de bonnes choses.

Pour cette recette de crackers aux graines, rien de plus simple il vous faudra un mélange de graines, des graines de chia (indispensables pour obtenir la bonne texture), de l’eau, des épices et des herbes aromatiques. 

Crackers aux graines
Imprimer la recette
Crackers aux graines
Crackers aux graines
Temps de Préparation 5 Minutes
Temps de Cuisson 50 Minutes
Temps d'Attente 15 Minutes
Portions
Dizaine
Ingrédients
Temps de Préparation 5 Minutes
Temps de Cuisson 50 Minutes
Temps d'Attente 15 Minutes
Portions
Dizaine
Ingrédients
Crackers aux graines
Instructions
  1. Préchauffer le four à 170 degrés. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients. Laisser reposer 15 minutes, les graines vont gonfler.
  2. Quand le mélange a gonflé, le répartir sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Étaler le mélange sur 2mm d’épaisseur environ.
  3. Enfourner pour 35 minutes.
  4. Sortir du four, découper des morceaux, les retourner et enfourner pour 20 minutes supplémentaires. Laisser refroidir avant de déguster et conserver dans une boîte hermétique pour qu’ils restent croquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.