Quesadillas aux haricots rouges

Quesadillas aux haricots rouges

Et voilà la petite recette du vendredi : des quesadillas aux haricots rouges. C’est une recette super facile, rapide et vraiment délicieuse ! En effet, elle est vraiment parfaite quand vous manquez d’idée, ou qu’il reste pas grand chose dans le frigo. Les quesadillas sont une recette mexicaine. Elles sont réalisées à base de tortillas (galette de blé ou maïs). De plus, elles sont généralement garnies de fromage, poulet ou de boeuf et d’autres ingrédients. Aujourd’hui, je vous propose une recette végétarienne. Elle sera parfaite pour un repas express ou encore en apéritif à partager. Je vous conseille de les déguster avec un bon guacamole, c’est super bon !

J’ai réalisé cette recette de quesadillas aux haricots rouges avec des tortillas de blé, des haricots rouges bien entendu, de la tomate, des poivrons et du cheddar (tout autre fromage convient aussi). J’ai utilisé des poivrons surgelés parce que c’est ce que j’avais mais ce sera encore meilleure avec des poivrons frais. Et maintenant en cuisine !

Quesadillas aux haricots rouges
Imprimer la recette
Quesadillas aux haricots rouges
Instructions
  1. Si vous avez opté pour des poivrons frais, les laver, et les couper en petits morceaux.
  2. Dans une poêle, faire chauffer de l’huile d’olive et y ajouter les poivrons. Les laisser sur feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien cuit.
  3. Dans un casserole, mettre la tomate, les haricots rouges et les épices. Laisser mijoter sur feu assez fort pour faire réduire la sauce tomate. Il ne doit pas y avoir trop de jus pour ne pas détremper les tortillas. Attention à ce que ne ça brûle pas, bien mélanger et baisser le feu si nécessaire.
  4. Une fois cuit, ajouter les poivrons dans le mélanger tomate-haricots rouges. Mélanger.
  5. Répartir le mélange sur la moitié des tortillas (ne pas trop en mettre sinon elle sera impossible à retourner dans la poêle). Ajouter le fromage et la plier en deux.
  6. Dans une poêle chaude faire chauffer les tortillas quelques minutes de chaque côté et c’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *