Flan de poireaux et chèvre

Flan de poireaux et chèvre

Aujourd’hui, je vous partage une petite recette toute simple, rapide, délicieuse et de saison : le flan de poireaux et chèvre. Le poireau est un légume de saison, très facile à cuisiner. En ce qui me concerne j’avais congelé plusieurs poireaux émincés donc j’en ai toujours d’avance. Ça facilite encore plus la cuisine. Je les ai fais en format muffin individuel mais vous pouvez tout a fait les faire dans un grand moule. Ces petits flans sont parfait pour accompagner une salade par exemple.

Pour cette recette de flan de poireaux et chèvre, rien de plus simple, vous aurez besoin de poireaux, d’œufs, de crème de soja et de fromage de chèvre. J’ai utilisé de la bûche parce que qu’il m’en restait dans le frigo et je trouve ça plus simple. Vous avez juste à couper une tranche et la déposer sur le flan. Mais vous pouvez tout a fait utiliser du fromage de chèvre frais ou autre. Maintenant en cuisine !

Flan de poireaux et chèvre
Imprimer la recette
Flan de poireaux et chèvre
Flan de poireaux et chèvre
Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes
Portions
Personnes
Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes
Portions
Personnes
Flan de poireaux et chèvre
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200 degrés.
  2. Laver et émincer finement les deux blancs de poireaux.
  3. Faire chauffer de l’huile dans une poêle. Mettre les poireaux et les laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien cuit et que toute l’eau se soit évaporée.
  4. Pendant ce temps, casser les oeufs et les battre en omelette. Ajouter la crème de soja, le sel et le poivre et bien mélanger.
  5. Une fois cuit, ajouter les poireaux dans le mélange oeufs/crème de soja, bien mélanger.
  6. Verser la préparation dans votre moule et surmonter de morceaux de formage de chèvre. Si vous utiliser des moules à muffins, les remplir aux 3/4 car ils vont gonfler. Enfourner pour 30 min, ils doivent être bien dorés. Et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *