Butternut farci aux champignons et oeuf

Butternut farcies aux champignons et oeuf

Après le cake au potiron, chèvre et noix, je vous partage aujourd’hui une nouvelle recette de saison : butternut farci aux champignons et oeuf. C’est une recette super gourmande et saine. Elle est très simple à réaliser. Le butternut, étant de la famille des courges, est pauvre en glucides. Il est également riche en béta-carotène, parfait en cette saison. Il a aussi une forte teneur en fibre, idéal pour une meilleure sensation de satiété.

Pour cette recette de butternut farci aux champignons et oeuf, nous utiliserons très peu d’ingrédients : champignons, crème de soja, échalote, persil, œuf et butternut. Alors maintenant, à vos fourneaux !

Butternut farcies aux champignons et oeuf
Imprimer la recette
Butternut farci aux champignons et oeuf
Butternut farcies aux champignons et oeuf
Temps de Préparation 15 Min
Temps de Cuisson 1 Heure
Portions
Personnes
Temps de Préparation 15 Min
Temps de Cuisson 1 Heure
Portions
Personnes
Butternut farcies aux champignons et oeuf
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200 degrés. Couper le butternut en deux, l’éplucher, et vider les pépins.
  2. Placer les deux moitiés de butternut dans un plat allant au four, l’intérieur vers le haut. Saler et huiler l’intérieur des butternut. Et enfourner pour 35 à 40 minutes. Piquer un couteau pour vérifier. La chair doit être bien cuite donc moelleuse.
  3. Pendant ce temps, émincer l’échalote et les champignons.
  4. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle, faire revenir l’échalote 3 minutes à feu moyen. Ajouter les champignons et laisser cuire quelques instants. Saler, poivrer et ajouter le persil ciselé.
  5. Une fois le butternut cuit, le sortir du four, attendre quelques instants que ça refroidisse. Mais ne pas éteindre le four.
  6. Gratter la chair du butternut à l’aide d’une fourchette, en laisser un peu sur les bords pour que le butternut se tienne. Ajouter les champignons et un petit peu de crème de soja dans le butternut et mélanger. Bien répartir la farce pour garder un peu de placer pour l’œuf afin qu’il ne déborde pas.
  7. Casser un œuf sur chaque butternut et enfourner de nouveau pour 10 min, les sortir quand l’œuf est bien cuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *