Nouilles aux légumes

Nouilles aux légumes

La recette du jour est aux notes asiatiques à ma façon. C’est une recette de nouilles aux légumes, super facile et délicieuse. Souvent les recettes asiatiques ont une liste d’ingrédients super longue et j’avoue que souvent ça me décourage. En plus c’est souvent des ingrédients que je n’ai pas dans ma cuisine. Donc la j’ai fais simple mais tout aussi savoureux.

Pour cette recette il vous faudra des nouilles chinoises, différents légumes, ici j’ai utilisé des poivrons, des champignons, des carottes et des brocolis, mais vous pouvez aussi mettre d’autres légumes selon vos goûts. Et également de l’ail, du gingembre et de la sauce soja salé.

Nouilles aux légumes
Imprimer la recette
Nouilles aux légumes
Nouilles aux légumes
Temps de Préparation 20 Min
Portions
Personnes
Temps de Préparation 20 Min
Portions
Personnes
Nouilles aux légumes
Instructions
  1. Faire cuire les nouilles chinoises selon les indications du paquet.
  2. Préparer les légumes : râper les carottes ou les couper en bâtonnets très fins, couper les champignons en bâtonnets, couper les poivrons en fines lamelles, détailler le brocolis en fleurettes. Presser les gousses d’ail et le gingembre (si vous n’avez pas de presse ail vous pouvez émincer finement l’ail aux couteau et râper le gingembre).
  3. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Ajouter l’ensemble des légumes et les laisser cuire sur feu moyen 5 à 10 min.
  4. Ajouter les nouilles dans la poêle des légumes. Bien mélanger et ajouter la sauce soja salé. Bien mélanger pour que le tout soit enrober et vous pouvez déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *