One pot quinoa

One pot quinoa

Je vous ai préparé une petite recette express et délicieuse : le one pot quinoa. Le one pot est un plat « tout-en-un » où tous les ingrédients cuisent ensemble. D’abord devenu célèbre avec le one pot pasta, vous pouvez le décliner avec tous les ingrédients que vous voulez.  Le quinoa est une excellente source de protéines végétales, de fibres et est également sans gluten. Associé aux petits pois et aux champignons, vous aurez un plat complet et super gourmand. Pour un plat réconfortant vous pouvez également retrouver le porridge salé au poireau et champignons.

Pour cette recette de one pot quinoa, vous aurez besoin de quinoa, d’oignons, d’ail, de petits pois et de champignons. J’ai ajouté un petit topping à base de féta et de noisettes concassées.

One pot quinoa
Imprimer la recette
One pot quinoa
One pot quinoa
Temps de Préparation 15 Minutes
Portions
Personnes
Temps de Préparation 15 Minutes
Portions
Personnes
One pot quinoa
Instructions
  1. Peler et émincer l’oignon et l’ail. Laver et émincer en lamelles les champignons.
  2. Dans une casserole, mettre le quinoa, l’oignon, l’ail, les petits pois, les champignons, le bouillon, le sel et le poivre. Couvrir d’eau à hauteur et faire cuire pendant 15 minutes environ en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il n’y ai presque plus d’eau dans la casserole.
  3. Répartir dans deux assiettes. Ajouter de la féta émiettée et des noisettes concassées et c’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.