Sablés coco

Sablés Coco

J’avais envie de biscuits et de noix de coco donc j’ai fais cette petite recette improvisée de sablés coco. C’est une recette saine. En effet, avec les fêtes j’ai eu ma dose de sucre et de gras. Il n’y a donc pas de beurre ni de sucre raffiné dans ces sablés. Ces petits biscuits sont parfait pour avec le thé ou le café.

Dans ces sablés vous trouverez donc de la poudre de noix de coco, de l’huile de coco, du miel ou sirop d’agave (mais je n’en avais plus), de la farine d’avoine pour moi mais un autre fait également l’affaire et un oeuf.

Sablés Coco
Imprimer la recette
Sablés coco
Sablés Coco
Temps de Préparation 10 Min
Temps de Cuisson 12 Min
Portions
Biscuits
Temps de Préparation 10 Min
Temps de Cuisson 12 Min
Portions
Biscuits
Sablés Coco
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180 degrés.
  2. Casser l’œuf dans un saladier. Y ajouter le miel et mélanger.
  3. Ajouter la noix de coco râpé, la farine et l’huile de coco (surtout ne pas la faire fondre). Bien mélanger la pâte, continuer avec les mains jusqu’à avoir une boule de pâte homogène. Vous pouvez ajouter un peu d’eau si la pâte est trop friable.
  4. Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Découper des sablés d’environ 2 mm d’épaisseur avec une emporte pièce ou bien un verre. Les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  5. Enfourner pour 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ils sont encore un peu mous à la sortie du four, mais ils durcissent en refroidissant. Et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *