Fondant au chocolat

Fondant au chocolat

Je vous partage aujourd’hui la recette de mon dessert préféré de tous les temps : le fondant au chocolat. Avec ce dessert, vous êtes sûr à 100% de me faire plaisir ! D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je ne vous ai jamais partagé de recette de fondant. Bien entendu, cette recette est remasterisée à ma sauce. Mais elle est tout autant gourmande et super réconfortante, elle fait aussi du bien à notre corps en étant sucré avec du sucre de coco par exemple. Son coeur fondant est juste parfait ! Et cette recette est super rapide à préparer, idéale pour un délicieux goûter ou pour séduire les papilles de vos invités. Pour les fans de chocolat, vous pouvez aussi retrouver ma recette de porridge au four façon brownie.

Pour cette recette de fondant au chocolat, vous aurez besoin de chocolat pâtissier, d’œufs, de sucre de coco, de margarine et de farine. En ce qui concerne la margarine, il est important de bien la choisir et de lire les étiquettes.  J’utilise la margarine Fruit d’or 100% végétal sans huile de palme.

Fondant au chocolat
Imprimer la recette
Fondant au chocolat
Fondant au chocolat
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 10-12 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 10-12 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Fondant au chocolat
Instructions
  1. Préchauffer le four à 190 degrés.
  2. Casser le chocolat et le mettre dans un bol. Le faire fondre au micro-ondes ou dans une casserole. Avant qu’il ne soit totalement fondu, ajouter la margarine et chauffer le tout jusqu’à ce que ce soit entièrement fondu. Mélanger.
  3. Dans un saladier, casser les oeufs et ajouter le sucre de coco. Mélanger avec un fouet jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
  4. Ajouter le mélange chocolat/margarine dans les oeufs/sucre et bien mélanger.
  5. Ajouter la farine, la fécule de maïs et le sel. Bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  6. Utiliser un petit peu de margarine pour huiler 4 ramequins individuelles. Remplir de pâte au 2/3, placer un carré de chocolat et recouvrir de pâte.
  7. Enfourner pour 10 à 12 minutes. 10 minutes : pour un résultat très fondant. 12 minutes : pour un résultat plus moelleux. Sortir du four, attendre quelques minutes et déguster chaud. Si les fondants ne sont pas tous déguster à la sortie du four, il suffit de les mettre 30 secondes au micro-ondes pour retrouver ce délicieux fondant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.