Dhal de lentilles corail

Dhal lentille corail

Le dhal est un plat d’origine indienne à base de légumineuses. Il est souvent à base de lentilles corail mais peut aussi être fait à partir de pois chiche. Forte de valeurs nutritives, la lentille corail apportera de nombreux bienfaits à votre organisme. Elle est riche en fibres, au même titre que le potimarron, et en protéines végétales. Le dhal de lentilles corail vous permet donc un repas complet, lorsqu’il est accompagné d’un produit céréalier tel que le riz et de légumes, les carottes ici. Vous pouvez également personnaliser votre dhal, en l’associant à d’autres légumes tels que la courge, les brocolis etc… ou bien d’autres féculents tels que les pommes de terre selon vos goûts.

La préparation du dhal de lentilles corail est assez simple et rapide. Il se cuit un petit peu comme un risotto. C’est-à-dire que j’ajoute de l’eau jusqu’à absorption totale et on en rajoute jusqu’à ce que ce soit cuit. Je l’agrémente de différentes épices tels que le curry et le curcuma, ainsi que du lait de coco. À vos fourneaux !

Dhal lentille corail
Imprimer la recette
Dhal de lentilles corail
Dhal lentille corail
Temps de Préparation 20 Minutes
Portions
Personnes
Temps de Préparation 20 Minutes
Portions
Personnes
Dhal lentille corail
Instructions
  1. Peler et couper les carottes en petits morceaux. Peler et hacher la gousse d’ail.
  2. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle, ajouter l’ail et les lentilles corail. Faire revenir quelques instants puis ajouter les dés de carottes.
  3. Couvrir d’eau et laisser cuire sur feu moyen jusqu’à absorption. Ajouter de l’eau dès que celle-ci a été absorbée, jusqu’à ce que les lentilles et les carottes soient bien cuites, c’est-à-dire que les lentilles doivent doubler de volume et être bien tendres.
  4. En fin de cuisson, ajouter les épices, le sel et le poivre. Laisser mijoter quelques minutes et enfin ajouter le lait de coco. Ne pas l’ajouter trop tôt sinon le dhal perd de son crémeux. Servir avec du riz et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *