Pumpkin Bread

Pumpkin bread

Après ma salade d’automne, je vous présente aujourd’hui le potimarron en version sucrée ! Ça pourra peut-être en étonner certain mais croyez moi c’est délicieux. Ma recette de pumpkin bread (ou gâteau au potimarron) est bien entendu une recette saine. Elle est parfaite pour le goûter ou le petit déjeuner. Elle contient donc du potimarron. Lui même est très peu calorique malgré sa chair dense et sa subtile saveur sucrée. Il rassasie, sans apporter de graisse, gâce à sa richesse en fibres. Il contient un record en bétâ-carotène, 2 fois plus que la carotte, un antioxydant indispensable pour la santé de la peau. Vous remarquerez qu’après les courgettes de cette été sous toutes ses formes c’est au tour du potimarron !

Pour cette recette de pumpkin bread, vous retrouverez également de la farine d’avoine et de blé demi complet, du miel, des oeufs, de l’huile de coco et des épices à pain d’épices. Que des bonnes choses, pour un goûter automnal.

Pumpkin Bread
Imprimer la recette
Pumpkin Bread
Pumpkin Bread
Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 45 Minutes
Portions
Gâteau
Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 45 Minutes
Portions
Gâteau
Pumpkin Bread
Instructions
  1. Pour la purée de potimarron il suffit de l’éplucher, le couper en morceaux et le faire cuire à l’eau ou à la vapeur. Ensuite il faut l’écraser en purée et réserver.
  2. Préchauffer le four à 180 degrés. Mélanger la purée de potimarron, les oeufs, le miel et l’huile de coco fondue.
  3. Ajouter progressivement les farines et la levure. Terminer par les épices.
  4. Verser la pâte dans un moule préalablement huilé. Ajouter des amandes effilées sur le gâteau si vous le souhaitez. Enfourner pour environ 45 min, selon votre four. Pour vérifier la cuisson, planter la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *