Salade d’automne

Salade d’automne

Cette salade d’automne réunie tout ce que j’aime en cette saison. Les fruits et légumes d’automne sont tout aussi riches et variés que ceux d’été. Vous retrouverez ici du potimarron et des pousses d’épinard. La base de cette salade est le boulgour qui est une céréale issue du blé dur. Il est riche en glucides mais également en fibres qui contribuent au sentiment de satiété. Pour la gourmandise j’ai ajouté des noisettes et des graines de courges torréfiées ainsi que du formage de chèvre frais.

Comme son nom l’indique c’est une salade, la recette est donc plutôt simple et relève principalement de l’assemblage. De ce fait, je vous montre que manger sainement est très simple, rapide et facile à intégrer dans son quotidien. Maintenant, place à la recette de la salade d’automne !

Salade d’automne
Imprimer la recette
Salade d’automne
Salade d’automne
Temps de Préparation 30 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Pour la sauce
Temps de Préparation 30 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Pour la sauce
Salade d’automne
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200 degrés. Faire cuire le boulgour selon des indications du paquet. Une fois cuit, l’égoutter et réserver le temps qu’il refroidisse.
  2. Peler le potimarron, le vider et le couper en fines tranches. Pour cela, il faut un bon couteau, le potimarron est assez dur à couper.
  3. Mettre les tranches de potimarron sur une plaque recouverte de papier cuisson. Verser un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre sur les tranches. Enfourner pour environ 30 minutes. Elles doivent être bien tendres et commencer à griller.
  4. Concasser grossièrement les noisettes. Les faire torréfier avec les graines de courge dans une poêle sans ajout de matière grasse. Remuer régulièrement et retirer du feu un fois qu’elles ont grillées.
  5. Couper les tranches de potimarron en petits morceaux. Dans une assiette, répartir deux bonnes poignées de pousses d’épinard, la moitié du boulgour, des morceaux de potimarron, des graines et du fromage de chèvre.
  6. Pour la sauce, mélanger tous les ingrédients et verser sur la salade. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *