Mousse au chocolat sans oeuf

Mousse au chocolat sans oeuf

Aujourd’hui, je vous propose un classique des desserts mais pas si classique que ça : la mousse au chocolat sans oeuf. Il s’agit d’une version vegan. C’est le parfait petit dessert chocolaté pour se faire plaisir. Ici donc je remplace les blancs d’œufs par de l’aquafaba. Qu’est ce que c’est ? Alors s’agit simplement du jus de cuisson des pois chiche que l’on trouve dans les conserves ou bocaux. Ou que l’on peut réaliser soi même. Ce jus peut être monté en neige, comme le blanc d’œuf. Il faut un peu plus de temps, donc l’idéal est d’avoir un robot ou un batteur électrique. Sinon c’est le moment pour montrer les résultats des séances de sport !

Bien sûr cette recette de mousse au chocolat sans oeuf reste un dessert avec du sucre (présent dans le chocolat) donc il ne faut pas abuser, comme tout. Mais ça vous fera un délicieux petit dessert, rapide à préparer. En ce qui concerne le chocolat, plus son pourcentage en cacao sera élevé moins il sera sucré donc choisir selon vos goûts. Je crois que vous aurez compris que je suis fan de chocolat ! Donc j’essaye de faire des alternatives un peu plus saines pour continuer à me faire plaisir, vous pouvez aussi retrouver la recette des muffins au chocolat vegan.

Mousse au chocolat sans oeuf
Imprimer la recette
Mousse au chocolat sans oeuf
Mousse au chocolat sans oeuf
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps d'Attente 4 Heures
Portions
Personnes
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps d'Attente 4 Heures
Portions
Personnes
Mousse au chocolat sans oeuf
Instructions
  1. Bien égoutter la boite de pois chiche dans une passoire. Vous pouvez laisser égoutter un petit moment pour recueillir tout le jus de pois chiche.
  2. En attendant, faire fondre le chocolat au micro-ondes. Une fois fondu, le transvaser dans un saladier (pour éviter qu’il soit dans un récipient trop chaud) et réserver.
  3. Monter le jus de pois chiche en neige pendant 5 minutes.
  4. L’incorporer délicatement, pour ne pas le faire retomber, au chocolat avec une maryse. Soulever délicatement pour l’incorporer.
  5. Quand le mélange est homogène, mettre dans des récipients individuels ou non et laisser prendre au frigo environ 4 heures. Et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.