Porridge pomme cannelle

Porridge pomme cannelle

Aujourd’hui, je vous partage une recette de petit déjeuner trop bonne : le porridge pomme cannelle. Pour la petite histoire ça ne devait pas être un porridge mais plutôt un bowlcake sans oeuf… mais une recette ratée peut en cacher une autre ! Il est vraiment parfait pour une petit-déjeuner bien complet et gourmand. Et en plus il est super rapide à faire car je l’ai cuit au micro-ondes ! Vous pouvez aussi retrouver la recette de porridge au chocolat.

Pour cette recette de porridge pomme cannelle il vous faudra une pomme, une banane mûre, des flocons d’avoine (petits flocons d’avoine c’est mieux), du yaourt et de la cannelle. Pour le topping j’ai opté pour des amandes effilées et de la purée d’amande.

Porridge pomme cannelle
Imprimer la recette
Porridge pomme cannelle
Porridge pomme cannelle
Temps de Préparation 10 Minutes
Portions
Personne
Temps de Préparation 10 Minutes
Portions
Personne
Porridge pomme cannelle
Instructions
  1. Peler la pomme et la couper en dés. Les mettre dans un bol et mettre au micro-ondes pendant 2 min.
  2. Dans un bol, bien écraser la banane jusqu’à obtenir une texture lisse.
  3. Ajouter le yaourt, les flocons d’avoine et la cannelle. Bien mélanger.
  4. Ajouter la moitié ou les 3/4 des morceaux de pomme cuite en fonction de sa taille. Mélanger et mettre au micro-ondes pour 3 min.
  5. Après cuisson, bien mélanger le porridge et ajouter le topping : le reste de dés de pomme cuite, les amandes effilés et la purée d’amande. Ou un autre topping selon vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *