Gâteau ananas coco

Gâteau ananas coco

Cette nouvelle recette était une totale improvisation. Je n’étais absolument pas sûre du résultat mais il s’est avéré que ce gâteau ananas coco était délicieux. J’adore les gâteaux aux fruits, vous pouvez aussi retrouver les moelleux poire noisette. Souvent les gâteau à l’ananas sont fait avec des tranches d’ananas au sirop. Mais je voulais essayer avec de l’ananas frais et l’associer à de la noix de coco histoire de voyager un peu plus loin que mon salon. Mais je voulais aussi que ce soit un gâteau pas trop sucré et relativement sain. J’ai réussi à trouver un super compromis et c’était super bon, il a pas fait long feu. C’est vraiment le genre de gâteau parfait pour un petit goûter plaisir.

Pour ce gâteau ananas coco, certes j’ai utilisé de la farine blanche mais je n’ai pas mis de sucre ni de beurre. A la place j’ai mis de la compote de pomme sans sucre ajouté et de l’huile de coco. Et j’ai poêlé un petit peu les tranches d’ananas dans du miel pour qu’elles soient bien moelleuse.

Gâteau ananas coco
Imprimer la recette
Gâteau ananas coco
Gâteau ananas coco
Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Gâteau ananas coco
Instructions
  1. Commencer par enlever toute la peau de l’ananas. Le découper en rondelles et enlever le centre de chaque rondelle. Pour la quantité, recouvrir le fond de votre moule à gâteau de tranches d’ananas, ca vous donnera la quantité nécessaire (j’en ai utilisé 8).
  2. Dans une poêle a feu moyen faire chauffer le miel. Ajouter les tranches d’ananas et laisser cuire environ 5 min de chaque côté (attention à ce que ça ne brûle pas). Enfin tapisser votre moule à gâteau avec les tranches d’ananas et réserver.
  3. Préchauffer le four à 180 degrés. Dans un saladier, mélanger la farine, la noix de coco et la levure. Ajouter les oeufs et mélanger.
  4. Ajouter la compote et mélanger.
  5. Faire fondre l’huile de coco au micro-ondes et l’ajouter dans le saladier. Mélanger. .
  6. Terminer par le lait végétal et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
  7. Mettre la pâte sur les tranches d’ananas et bien répartir pour obtenir un gâteau homogène. Enfourner environ 25 min selon votre four. Il doit être bien doré, planter la lame du couteau elle doit ressortir sèche. Et c’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *