Porridge du lendemain pêche et cajou

Porridge du lendemain pêche et cajou

On se retrouve aujourd’hui avec la parfaite recette de petit-déjeuner pour l’été :  porridge du lendemain pêche et cajou. Il est idéal pour commencer la journée avec un petit-déjeuner bien frais, gourmand et plein de bonnes choses : 

  • Les flocons d’avoine sont riches en fibres qui réguleront le transit et qui ont fort pouvoir de satiété. Ils sont également riche en protéines végétales, en vitamines B, en Calcium et en iode. Personnellement, je les choisis sans gluten. 
  • La noix de cajou apporte de bon lipides qui ont un effet bénéfique sur la santé cardiovasculaire. Elle est riche en protéines végétales et est aussi reminéralisante, grâce à sa richesse en magnésium, cuivre, phosphore, zinc, fer. Dans cette recette, nous retrouvons la noix de cajou sous forme de lait, de purée et également entière.
  • La pêche est une concentré d’antioxydants, de vitamines C, A et E mais aussi de fibres. 

C’est également très pratique quand on est pressé le matin, il suffit de le préparer la veille et il restera seulement à ajouter les toppings le matin. Vous pouvez également retrouver ma recette de porridge du lendemain façon bounty.

Pour cette recette de porridge du lendemain pêche et cajou, vous aurez besoin de flocons d’avoine, de lait de cajou, de purée de cajou, de pêche et de sirop d’érable. J’ai également fais une confiture de chia à la pêche pour apporter une texture différente. Petite astuce : quand vous avez des fruits qui commencent à s’abimer, la confiture de chia sera idéal pour éviter de les jeter. Vous avez d’ailleurs ma recette ici.

Porridge du lendemain pêche et cajou
Imprimer la recette
Porridge du lendemain pêche et cajou
Porridge du lendemain pêche et cajou
Temps de Préparation 5 Minutes
Temps d'Attente 1 Nuit
Portions
Personne
Ingrédients
Temps de Préparation 5 Minutes
Temps d'Attente 1 Nuit
Portions
Personne
Ingrédients
Porridge du lendemain pêche et cajou
Instructions
La veille
  1. Dans un bol, bien mélanger les flocons d’avoine, le lait, le sirop d’érable et une cuillère à café de purée de cajou. Réserver au frais jusqu’au lendemain.
  2. Préparer la confiture de chia : utiliser la moitié de la pêche, la couper en petits dés. La mettre dans une casserole et la faire chauffer à feu moyen jusqu’à obtenir une compotée. La mettre dans un récipient, ajouter les graines de chia, mélanger et réserver au frigo.
Le matin
  1. Couper la moitié de pêche restante en lamelles. Répartir la moitié du porridge dans un verre ou un bol. Par dessus, mettre la confiture de chia, la moitié des lamelles de pêche et ajouter par dessus la cuillère à café de purée de cajou restante.
  2. Recouvrir avec l’autre moitié de porridge et décorer avec les lamelles de pêche et les noix de cajou concassées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.