Confiture de chia

Confiture de chia

Je vous partage aujourd’hui une délicieuse recette express : la confiture de chia. Comme on le sait la confiture est souvent composée majoritairement de sucre et au final on ne sent plus vraiment le goût du fruit. Cette alternative permet de consommer de la confiture sur vos tartines, crêpes, dans vos yaourts etc… avec un bon goût de fruits, beaucoup moins de sucre et en plus de ça les incroyables apports nutritionnels des graines de chia. En effet, les graines de chia sont gorgées de nutriments : oméga 3, fibres, magnésium, calcium, potassium… dont je vous avais d’ailleurs expliquer les bienfaits dans une précédente recette : le pudding de chia. Pour ma part, je l’ai faites à base de fruits rouges pour cette fois mais vous pouvez vraiment utiliser les fruits qui vous font plaisir. J’adore aussi avec de l’abricot ou la pêche.

Pour cette recette de confiture de chia, vraiment rien de plus simple ! Il vous faut des fruits, un peu de miel (ou autre) et des graines de chia. C’est aussi une super recette anti-gaspi pour utiliser des fruits qui commencent à s’abîmer. Cette confiture se conserve au réfrigérateur pendant 1 semaine environ.

Confiture de chia
Imprimer la recette
Confiture de chia
Confiture de chia
Temps de Préparation 10 Minutes
Portions
Pot de confiture
Ingrédients
Temps de Préparation 10 Minutes
Portions
Pot de confiture
Ingrédients
Confiture de chia
Instructions
  1. Pour cette recette j’ai utilisé des fruits rouges surgelés donc il faut les mettre à décongeler une nuit au réfrigérateur. Sinon, laver vos fruits et les découper en morceaux (sauf si fruits rouges.
  2. Mettre les fruits dans une casserole sur feu moyen, faire cuire environ 5 minutes jusqu’à ils forment une compote. Les écraser à l’aide d’une fourchette. Possibilité de les mixer si vous ne voulez pas de morceaux.
  3. Hors du feu, ajouter le miel et les graines de chia. Mélanger, mettre dans un pot à confiture et laisser refroidir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *