Caviar d’aubergine

Caviar d’aubergine

Aujourd’hui, je vous partage une petite recette d’été que j’adore : le caviar d’aubergine. C’est une recette vraiment toute simple qui demande très peu d’ingrédients. C’est vraiment super bon pour un apéritif avec des gressins (j’adore les gressins j’en ai toujours à la maison !) ou des bâtonnets de légumes. Ou alors à tartiner dans un sandwich par exemple. Le caviar d’aubergine est aussi une super recette anti-gaspi quand il vous reste des aubergines qui commencent à s’abîmer.

Pour cette recette de caviar d’aubergine, il vous faudra simplement de l’aubergine, de l’ail, du tahin, de l’huile d’olive et du cumin.

Caviar d’aubergine
Imprimer la recette
Caviar d’aubergine
Caviar d’aubergine
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes
Portions
Pot
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes
Portions
Pot
Caviar d’aubergine
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200 degrés.
  2. Laver l’aubergine, la couper en deux. Quadriller la chair avec la pointe d’un couteau.
  3. Peler et hacher la gousse d’ail. Mettre les moitiés d’aubergine dans un plat allant au four. Répartir l’ail haché sur chaque moitié et arroser d’huile d’olive. Enfourner pour 25-30 minutes. Planter un couteau pour vérifier la cuisson, la chair doit être tendre. Laisser refroidir.
  4. A l’aide d’une cuillère, retirer la chair des aubergines. Mettre la chair, le tahin, le cumin, le sel et le poivre dans un mixeur. Mixer jusqu’à obtenir une texture plutôt lisse. Ajouter un peu d’huile d’olive si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *