Madeleines à la fleur d’oranger

Madeleine à la fleur d’oranger

J’aime tellement les madeleines. Nature, aux pépites de chocolat, fourrées… peu importe. Cependant, les madeleines du supermarché sont souvent beaucoup trop sucrées et grasses. J’ai donc décider de vous faire une version relativement saine avec des madeleines à la fleur d’oranger même si elles restent à déguster avec modération ! Et je les ai parfumées à la fleur d’oranger pour changer un peu. Elles sont parfaitement moelleuses, idéales à déguster au goûter avec un thé ou un café.

J’ai utilisé du sucre de fleur de coco. Contrairement au sucre blanc, il vous apporte des vitamines (B et C) et des minéraux (Zinc, Fer…). Son indice glycémique est bas et il apporte une petite saveur caramélisée. Il reste néanmoins du sucre, donc à consommer avec modération. J’ai également utilisé de l’huile de coco. Elle a la capacité d’être cuite à haute température sans être dénaturée et elle a de nombreux atouts pour votre santé. Dans cette recette de madeleines à la fleur d’oranger vous retrouverez aussi de la farine, des oeufs et bien entendu l’arôme de fleur d’oranger.

Madeleine à la fleur d’oranger

Imprimer la recette
Madeleines à la fleur d’oranger
Madeleine à la fleur d’oranger
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 12 Minutes
Portions
Madeleines
Ingrédients
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 12 Minutes
Portions
Madeleines
Ingrédients
Madeleine à la fleur d’oranger
Instructions
  1. Faire fondre l’huile de coco au micro-ondes.
  2. Mélanger les oeufs et le sucre de fleur de coco. Bien mélanger, jusqu’à ce que le mélange blanchisse un peu.
  3. Ajouter la levure et la farine, bien mélanger. Terminer par ajouter l’huile de coco fondu et enfin l’arôme de fleur d’oranger.
  4. Laisser reposer la pâte 30 min au réfrigérateur. Préchauffer le four à 220 degrés.
  5. Remplir les empreintes du moule à madeleines au 3/4. Enfourner, au bout de 4 min baisser la température à 200 degrés et prolonger pour 8 min.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *