Soupe de potimarron

Soupe de potimarron

Après la salade d’automne , nous retrouvons la soupe. En automne et hiver, la soupe de potimarron est ma préférée. Les soupes en général font parties de mon quotidien quand les températures baissent. C’est parfait pour se réchauffer et avoir un repas complet et nourrissant. En plus de cela, c’est très rapide à faire. Il y a juste à éplucher les légumes, les laisser cuire et mixer. D’autant plus que depuis que j’ai le Cookéo c’est encore plus simple. Il cuit les soupes en 10 minutes sous pression.

Pour ma soupe de potimarron, vous retrouvez donc bien entendu du potimarron, des carottes, des lentilles corail, de l’ail, du curcuma. Les lentilles corail sont riches en fibres et protéines végétales. Elles font donc de cette soupe un véritable repas complet. De plus, le curcuma aura une action anti-inflammatoire, parfait en ce moment quand les petits rhumes commencent à pointer leur nez.

Soupe de potimarron
Imprimer la recette
Soupe de potimarron
Soupe de potimarron
Temps de Préparation 10 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 10 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Soupe de potimarron
Instructions
  1. Peler et couper le potimarron en morceaux, utiliser un bon couteau.
  2. Peler et couper les carottes en morceaux.
  3. Peler et couper l’ail en morceaux.
  4. Dans une casserole ou la cuve du cookéo mettre les légumes, l’ail, les lentilles corail, le curcuma, le sel, le poivre. Couvrir d’eau et laisser cuire sur feu moyen jusqu’à ce que les légumes soient bien tendre. Compter environ 20 minutes. Si vous avez un cookéo, mettre à cuire sous pression pendant 10 minutes.
  5. Une fois cuite, mixer votre soupe, remettre un peu d’eau si elle est trop épaisse et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *