Pumpkin pancakes

Pumpkin pancakes

Aujourd’hui, je vous présente donc une nouvelle recette pour le petit-déjeuner : les pumpkin pancakes (ou pancakes au potimarron). Je vous ai déjà posté mes banana pancakes. Les pancakes sont véritablement un indispensable du petit-déjeuner pour moi. Là il s’agit de la même base à peu près mais en version potimarron. C’est une recette d’automne parfaite pour un petit-déjeuner complet et rassasiant pour ne pas avoir de fringales. Bien sûr c’est une version saine des pancakes donc à manger sans modération ! Maintenant place à la recette.

Pumpkin pancakes

Imprimer la recette
Pumpkin pancakes
Pumpkin pancakes
Portions
Personnes
Portions
Personnes
Pumpkin pancakes
Instructions
  1. Pour la purée de potimarron, il suffit de peler et faire cuire le potimarron à l’eau ou à la vapeur puis de le réduire en purée.
  2. Mélanger la purée de potimarron et les oeufs.
  3. Ajouter la farine et le lait. Bien mélanger et ajouter un peu de lait si la pâte est trop épaisse étant donné que le potimarron est assez dense.
  4. Faire chauffer une poêle anti-adhésive (avec une bonne poêle pas besoin de matières grasses sinon en ajouter) et faire cuire les pancakes 1 minute de chaque côté. Plus qu’à déguster, vous pouvez ajouter les topping de votre choix (purée d’amande, de cacahuète, fruits etc...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *