Banana Pancakes

Banana Pancakes

Les Banana Pancakes sont l’un de mes indispensables du petit-déjeuner après le Granola. C’est une recette saine, délicieuse et rapide que je fais au moins 1 fois par semaine. Elle est réalisée avec de la banane, au pouvoir sucrant naturel, de la farine de pois chiche, excellente source de protéine végétale et de la poudre d’amande, riche en acides gras. Donc, c’est la recette idéal pour un petit-déjeuner complet et excellent. Elle peut être réalisée à la dernière minute ou bien vous pouvez en préparer à l’avance, pour plusieurs petits-déjeuners.

Cette recette de banana pancakes peut bien évidemment s’adapter à ce que vous avez dans le placard. La farine de pois chiche peut être remplacée par tout autre farine : blé complet, riz, avoine… La poudre d’amande peut également être enlevée et vous pouvez mettre uniquement la farine choisie, mais elle apporte un côté plus moelleux et savoureux aux pancakes. Les topping sont eux aussi personnalisables. 

Banana Pancakes
Imprimer la recette
Recette
Banana Pancakes
Temps de Préparation 5 Minutes
Temps de Cuisson 5 Minutes
Portions
Personne
Ingrédients
Temps de Préparation 5 Minutes
Temps de Cuisson 5 Minutes
Portions
Personne
Ingrédients
Banana Pancakes
Instructions
  1. Écraser la 1/2 banane dans un bol, ajouter l’œuf et mélanger.
  2. Ajouter la farine, la poudre d’amande et le lait. Mélanger et ajuster la quantité de lait si besoin mais la texture doit être assez épaisse.
  3. Ajouter les pépites de chocolat. Mélanger.
  4. Faire chauffer une poêle anti-adhésive. Si elle est d’assez bonne qualité il n’y a pas besoin d’ajouter de matière grasse dans la poêle sinon en ajouter un petit peu.
  5. Faire cuire les pancakes, laisser cuire 1 min de chaque côté environ, retourner quand ils sont bien dorer.
  6. Une fois cuit, ajouter le topping de votre choix et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *