Flan de courgette

Flan de courgette

Pour continuer dans ma passion pour les courgettes, vous retrouvez aujourd’hui une recette de flan de courgette super facile. C’est une recette de ma maman, avec nos courgettes du jardin bien sûr, que j’adore depuis des années. Rapide à réaliser et délicieuse, je l’accompagne d’une sauce tomate. Par exemple, pour le déguster toute l’année, n’hésitez pas à congeler de la courgette râpée.

En revanche, aujourd’hui, pour cette recette, ça ne sera pas avec des courgettes du jardin mais ça sera tout aussi délicieux. Ainsi, pour cette recette, rien de plus simple, des courgettes, des œufs du fromage râpé ! Alors à vos fourneaux ! 

Flan de courgette

Imprimer la recette
Recette
Flan de courgette
Temps de Préparation 15 Min
Temps de Cuisson 40 Min
Portions
Flan
Temps de Préparation 15 Min
Temps de Cuisson 40 Min
Portions
Flan
Flan de courgette
Instructions
  1. Préchauffer le four à 210 degrés.
  2. Laver les courgette et éplucher une bande sur deux. Râper les courgettes.
  3. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle, ajouter les courgettes et faire réduire sur feu moyen jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée.
  4. Ajouter l’ail pressée, le basilic ciselé, le sel et le poivre. Mélanger, laisser cuire quelques minutes et retirer du feu.
  5. Battre les œufs en omelette, saler, poivrer.
  6. Ajouter le gruyère râpé ainsi que les œufs aux courgettes.
  7. Verser la préparation dans un moule à cake.
  8. Enfourner pendant 40 min, en fonction de votre four, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Dégustez avec une sauce tomate et régalez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.