Tartelettes au chocolat

Tartelettes au chocolat

Voilà une petite recette de tartelettes au chocolat express et saine. Pour la base de la tarte j’ai utilisé une banane mûre, des flocons d’avoine et des graines. Pour les graines, j’ai utilisé des graines de lin et de tournesol mais j’ai aussi concassé des amandes effilées car je n’avais plus d’autres types de graines. Mais vous pouvez tout à fait adapter avec ce que vous avez. Cela en fait donc une tarte riche en fibres et sans sucres ajoutés. Et j’ai fais une ganache au chocolat avec une base de crème de coco et de chocolat à 70%. Personnellement, je n’ai pas de moules à tartelettes, donc j’ai utilisé mon moule à muffins en silicone mais vous pouvez essayer de faire une tarte de grande taille. Ces tartelettes au chocolat feront un encas délicieux, gourmands et sain !

Tartelettes au chocolat
Imprimer la recette
Tartelettes au chocolat
Tartelettes au chocolat
Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 25-30 Minutes
Portions
Tartelettes
Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 25-30 Minutes
Portions
Tartelettes
Tartelettes au chocolat
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180 degrés.
  2. Dans un saladier, bien écraser la banane avec une fourchette jusqu’à ce que la texture soit bien lisse.
  3. Ajouter les flocons d’avoine et les graines et bien mélanger pour tout enrober.
  4. Former des tartelettes dans les empreintes d’un moule à muffins (ou à tartelettes si vous avez) en tassant bien contre les parois pour que ça tienne. Enfourner pour 25 à 30 minutes selon votre four. Les sortir quand elles sont dorées et les laisser refroidir sur une grille pour qu’elles durcissent.
  5. Quand les fonds de tarte ont refroidi, faire la ganache. Mettre la crème de soja dans un bol et la chauffer 1 min 30 au micro-ondes.
  6. Casser le chocolat en morceaux et le mettre dans la crème chaude. Laisser 1 min sans remuer.
  7. Remuer le chocolat et la crème de coco jusqu’à avoir une ganache lisse. Repartir la ganache dans les fond de tarte et laisser refroidir (ne pas mettre au frigo). Et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *