Galettes aux champignons et chèvre

Galettes au champignons et chèvre

Me revoilà avec une recette salée, ces derniers temps j’ai plutôt envie de sucré. Mais je vous ai préparé cette petite recette de galettes aux champignons et chèvre, c’est vraiment un délice. Pour le coup, c’est une recette vraiment simple à faire, saine et gourmande comme je les aime. Et je les ai accompagnées d’une salade verte et d’un trio de fleurettes (brocolis, chou fleur, chou romanesco). C’est une super recette si vous avez des restes de bouglour ou autre. Pour une recette à base de boulgour pour vous pouvez aussi retrouver le boulgour au poireau façon risotto.

Pour ces galettes aux champignons et chèvre, j’ai utilisé une base de céréales : du bouglour et du millet. J’ai également mis de l’oignon, des champignons, du formage de chèvre et du persil. Pour former les galettes, j’ai utilisé un emporte pièce. J’ai d’abord formé mes galettes dans une poêle en tassant bien la préparation et ensuite j’ai fais cuire. Mais vous pouvez également les former à la main si vous n’avez pas d’emporte pièce.

Galettes au champignons et chèvre
Imprimer la recette
Galettes aux champignons et chèvre
Galettes au champignons et chèvre
Temps de Préparation 20 Minutes
Portions
Galettes
Temps de Préparation 20 Minutes
Portions
Galettes
Galettes au champignons et chèvre
Instructions
  1. Laver et émincer les champignons en tout petit morceaux.
  2. Peler et émincer l’oignon finement.
  3. Dans une poêle, faire chauffer de l’huile d’olive et y faire cuire l’oignon et les champignons pendant une dizaine de minutes sur feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
  4. Couper le fromage de chèvre en tout petit morceaux.
  5. Dans un saladier, bien mélanger le boulgour, le millet, le mélange champignons/oignon, le formage de chèvre, la farine, le persil, le sel, le poivre et deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
  6. Placer un emporte pièce dans une poêle, ajouter le mélange sur environ 1cm d’épaisseur et bien tasser pour que ca se tienne à la cuisson. (Ou alors former des galettes avec les mains). Recommencer pour former 4 galettes. Faire cuire à feu moyen pendant 5-10 min de chaque côté et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *