Brownie vegan

Brownie vegan

Cette recette de brownie vegan est trop bonne ! Et elle contient un ingrédient mystère… le pois chiche ! Après la mousse au chocolat avec le jus de cuisson des pois chiche, voilà une recette de brownie à base de pois chiche. Ce qui en fait un brownie riche en protéines végétales, riches en fibres et à faible indice glycémique. En plus de ça il est vegan donc sans oeufs ni beurre. Il s’agit d’une collation parfaite.

Pour cette recette de brownie vegan, j’ai utilisé donc des pois chiche et de la farine de pois chiche. Je n’ai pas utilisé de sucres raffinés mais de la compote de pomme et un petit peu de sirop d’agave étant donné que le chocolat pâtissier apporte déjà du sucre.

Brownie vegan
Imprimer la recette
Brownie vegan
Brownie vegan
Temps de Préparation 10 Min
Temps de Cuisson 30-40 Minutes
Portions
Personnes
Temps de Préparation 10 Min
Temps de Cuisson 30-40 Minutes
Portions
Personnes
Brownie vegan
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180 degrés. Mettre tout les ingrédients dans le bol du mixeur. Sauf les cacahuètes, les pépites et le chocolat pâtissier. Mixer jusqu’à obtenir une texture lisse. Si vous n’avez pas de mixeur, vous pouvez écraser les pois chiche à la fourchette et mélanger le tout dans un saladier.
  2. Mettre la pâte dans un saladier, ajouter le chocolat noir fondu. Bien mélanger. Et pour terminer ajouter les pépites et les cacahuètes.
  3. Enfourner pour 30 à 40 minutes selon votre four et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *