Tartines houmous aubergine et féta

Tartines houmous, aubergine, féta

On se retrouve aujourd’hui pour la petite recette d’été parfaite : les tartines houmous aubergine et féta. Ces tartines sont super simples à faire et feront un parfait déjeuner gourmand et express. Les tartines c’est clairement mon repas préférée quand j’ai pas d’idée ou pas envie de cuisiner. De plus, elles sont déclinables à l’infini. Vous pouvez également retrouver ma recette de caviar d’aubergine à tartiner ou à partager à l’apéritif.

J’utilise souvent du pain de petit épeautre car c’est une céréale très riche en protéines végétales et qui couvre la moitié des besoins journaliers en magnésium et phosphore. Le petit épeautre est également très riche en fibres et pauvre en gluten par rapport au blé ce qui en fait un aliment beaucoup plus digeste et qui facilite le transit. À ne pas confondre avec l’épeautre qui n’a pas les mêmes bienfaits.

Pour cette recette de tartines houmous aubergine et féta, vous aurez besoin de très peu de temps et très peu d’ingrédients : du pain, du houmous (fait maison ou non), des rondelles d’aubergines, de la féta, quelques tomates cerises et de belles feuilles de basilic frais. 

Tartines houmous, aubergine, féta
Imprimer la recette
Tartines houmous, aubergine, féta
Tartines houmous, aubergine, féta
Temps de Préparation 10 Minutes
Portions
Tartines
Temps de Préparation 10 Minutes
Portions
Tartines
Tartines houmous, aubergine, féta
Instructions
  1. Laver l’aubergine et couper 8 rondelles.
  2. Faire chauffer de l’huile d’olive dans un poêle, faire griller légèrement les tranches de pain de chaque côté.
  3. Ensuite, cuire les tranches d’aubergine dans la poêle, 2 minutes par face environ.
  4. Placer les tranches de pain dans une assiette. Tartiner de houmous, placer les tranche d’aubergine par dessus, puis de la féta émitettée, les tomates coupés en 4 et les feuilles de basilic. C’est prêt à déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.