Pâtes crémeuses à la courge

Pâtes crémeuses à la courge

Voilà une nouvelle recette d’automne avec de la courge. Je crois qu’on peut vraiment tout faire avec ce légume, sucré comme salé ! Pour cette fois il s’agit de pâtes crémeuses à la courge. C’est le plat parfait, réconfortant, gourmand et plein de bonnes choses pour soi et son corps. Cette recette est idéal pour un repas rapide, quand on a peu de temps ou d’inspiration, pour changer des pâtes au beurre, à la carbonara ou bolognaise. Pour une autre recette de pâtes, vous pouvez également retrouver ma recette de gratin de conchiglioni farcies thon et tomate.

J’ai utilisé des pâtes de lentilles corail. C’est une super alternative pour des pâtes protéinées, riches en fibres et sans gluten. J’utilise celles de la marque Lazzaretti elles sont vraiment top ! Amis avec d’autres types de pâtes ça fonctionne aussi très bien. La sauce crémeuse est à base de courge qui apporte des fibres, de la vitamine A, des antioxydants et peu de calories car c’est un légume riche en eau. La noix de cajou apporte de bonnes graisses, des protéines végétales, des vitamines et des minéraux. Cette recette de pâtes crémeuses à la courge est parfaitement de saison, vraiment délicieuse et super simple à faire !

Pâtes crémeuses à la courge
Imprimer la recette
Pâtes crémeuses à la courge
Pâtes crémeuses à la courge
Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes
Portions
Personne
Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes
Portions
Personne
Pâtes crémeuses à la courge
Instructions
  1. Éplucher et émincer l’oignon finement. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle, ajouter l’oignon et le faire cuire pendant 5 minutes.
  2. Ajouter la courge et les noix de cajou et laisser cuire 5 minutes de plus.
  3. Dans un blender, mettre la crème de soja, du parmesan, et le mélange courge/noix de cajou/oignon. Saler, poivrer et mixer.
  4. Ajouter de l’eau de cuisson pour ajuster l’onctuosité souhaitée.
  5. Dans une casserole, mettre les pâtes et la sauce, laisser réchauffer quelques minutes et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.