Cake au chocolat

Cake au chocolat

Me revoilà avec une parfaite recette de cake au chocolat ! Il est ultra moelleux et gourmand pour un délicieux goûter. Je suis partie d’une base de quatre quart que j’ai complètement modifié à ma sauce et le rendu est vraiment top. Et comme toujours on peut en congeler des parts pour avoir toujours un petit goûter à disposition. Vous pouvez aussi retrouver ma recette de banana bread 

Pour cette recette de cake au chocolat vous aurez besoin de farines de sarrasin et de petit épeautre, de margarine (en faisant attention à avoir une bonne composition j’utilise fruit d’or 100% végétal sans huile de palme), de sucre de coco, d’oeufs et de cacao en poudre non sucré.

Cake au chocolat
Imprimer la recette
Cake au chocolat
Cake au chocolat
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 35 Minutes
Portions
Cake
Ingrédients
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 35 Minutes
Portions
Cake
Ingrédients
Cake au chocolat
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200 degrés.
  2. Faire fondre la margarine quelques secondes au micro-ondes (ça va très vite).
  3. Dans un saladier mettre le sucre de coco et la margarine fondue.
  4. Séparer le blanc des jaunes d’œufs. Réserver les blancs dans un saladier à part et ajouter les jaunes au mélange sucre/margarine. Mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  5. Ajouter progressivement les farines et la pincée de sel et mélanger. Puis ajouter le cacao en poudre et mélanger.
  6. Monter les blancs d’œufs en neige à l’aide d’un batteur électrique. Les ajouter délicatement et progressivement à l’aide d’une maryse jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  7. Verser la pâte dans un moule à cake huilé et enfourner pour 10 minutes à 200 degrés. Au bout des 10 minutes, tracer une trait dans la longueur du gâteau à l’aide de la pointe d’un couteau. Et enfourner pour 25 minutes supplémentaires à 180 degrés en fonction de votre four. Planter la pointe du couteau pour vérifier la cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.