Chili sin carne

Chili sin carne

Je vous ai concocté aujourd’hui une petite recette de chili sin carne. Comme vous l’aurez compris il s’agit d’un chili sans viande. J’ai remplacé la viande par un haché végétal de la marque Tossolia et le rendu est vraiment bluffant. En plus d’être super bon et réconfortant, ce chili est un repas complet et équilibré qui vous apportera tous les nutriments dont votre corps a besoin. L’apport en protéines est complet malgré l’absence de viande. En effet, le haché végétal est à base de soja et j’ai également ajouté des haricots rouges qui sont des légumineuses riches en protéines végétales. Accompagné de riz, ce plat est un régal. Vous pouvez également retrouver ma recette de quesadillas aux haricots rouges.

Pour ce chili sin carne, vous aurez besoin d’haché végétal, de haricots rouges, d’oignon, de poivron, de concassé de tomate et quelques épices

Chili sin carne
Imprimer la recette
Chili sin carne
Chili sin carne
Temps de Préparation 20 Minutes
Portions
Personnes
Temps de Préparation 20 Minutes
Portions
Personnes
Chili sin carne
Instructions
  1. Peler et émincer finement l’oignon. Émincer les poivrons en lamelles.
  2. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Ajouter l’oignon et le poivron et faire revenir environ 10 minutes à feu moyen, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Personnellement, j’aime rajouter un fond d’eau dans la poêle pour que ça cuise plus rapidement.
  3. Ajouter le haché végétal dans la poêle. Faire revenir 2 minutes.
  4. Ajouter le concassé de tomate, bien mélanger et laisser mijoter 10 minutes. 5 minutes avant la fin, ajouter les haricots rouges, le sel, le poivre, le paprika et la cumin et poursuivre la cuisson. Servir avec du riz ou ce qui vous plait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.