Quiche végétarienne

Quiche végétarienne

Voilà une nouvelle recette aujourd’hui : la quiche végétarienne. Ça faisait un moment que je voulais tester une version de la quiche lorraine sans oeufs ni jambon. Vous allez dire que ça ne sera plus une quiche lorraine mais je vous assure que le goût est bluffant. Il est vraiment proche d’une quiche traditionnelle. Je l’ai réalisé en mini quiches car c’est plus simple pour les congeler si on ne les finit pas mais en en quiche de taille normale ça fonctionne aussi. Vous pouvez aussi retrouver ma recette de quiche aux carottes et oignon.  

Pour cette recette de quiche végétarienne, rien de plus simple j’ai utilisé une pâte feuilletée (vous pouvez aussi utiliser une pâte brisée selon vos goûts), du tofu soyeux, du tofu fumé, de la crème de soja et une pointe de curcuma pour donner la couleur jaune de la quiche ! J’ai ajouté également un peu d’emmental râpé pour la gourmandise. Ce sont des ingrédients faciles à trouver un magasin bio ou même au rayon bio du supermarché. 

Quiche végétarienne
Imprimer la recette
Quiche végétarienne
Quiche végétarienne
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 40 Minutes
Portions
Quiche
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 40 Minutes
Portions
Quiche
Quiche végétarienne
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200 degrés. Étaler la pâte dans un plat à tarte. Piquer avec une fourchette.
  2. Mixer le tofu soyeux dans un saladier avec un mixeur plongeant (ou bien au blender si vous n’avez pas de mixeur plongeant) Couper le tofu en dés.
  3. Dans un saladier, mélanger le tofu soyeux mixé, la crème de soja et les dés de tofu fumé. Ajouter un peu de curcuma (pour la couleur, ça ne donnera pas de goût). Saler, poivrer.
  4. Verser l’appareil sur le fond de tarte. Parsemer d’emmental râpé. Enfourner pendant 40-45 minutes (jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée) et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *