Granola d’automne

Granola d’automne

Je vous partage aujourd’hui une recette de granola d’automne avec un ingrédient mystère… le potimarron ! La saison est lancée et j’en ai ramené deux beaux du jardin de mes parents. J’adore ça et j’aime autant le décliner de façon salée que sucrée. Donc je commence cette saison des potimarron avec une nouvelle recette de granola. Vous pouvez aussi retrouver ma recette de pumpkin bread.

Pour cette recette de granola d’automne, j’ai utilisé de la purée de potimarron. Il faut qu’elle soit réduite en purée bien lisse. J’ai également utilisé des flocons d’avoine, des noix de pécan, des amandes, des graines de courge, du miel et de l’huile d’olive. 

Granola d’automne
Imprimer la recette
Granola d’automne
Granola d’automne
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
Portions
Ingrédients
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
Portions
Ingrédients
Granola d’automne
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200 degrés. Dans un saladier mélanger les flocons d’avoine, les noix de pécan et amandes concassées grossièrement, les graines de courge et la cannelle.
  2. Dans un bol mélanger la purée de potimarron, le miel et l’huile d’olive. Ajouter ce mélange aux flocons d’avoine, bien mélanger pour que ce soit bien enrobé.
  3. Répartir le granola sur une plaque recouverte de papier cuisson. Bien tasser le granola pour que cela forme des grosses pépites après cuisson.
  4. Enfourner pour 20-25 minutes en fonction de votre four. Sortir du four, répartir les pépites de chocolat et laisser refroidir. Une fois refroidie conserver le granola dans un bocal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *