Blondie aux pépites de chocolat

Blondie aux pépites de chocolat

La recette que je vous ai préparé aujourd’hui est une petite tuerie et c’est un blondie aux pépites de chocolat. Tout d’abord, le blondie est un gâteau similaire à un brownie mais sans chocolat. De plus, ma recette comporte un ingrédient mystère : il s’agit de haricots blancs. 

Les haricots blancs font partie de la famille des légumineuses. Ils sont une source de :

  • protéines végétales
  • fibres qui favorisent un bon transit 
  • phytostérols qui permettent de faire baisser le taux de mauvais cholestérol et sont donc bénéfiques à une bonne santé cardio-vasculaire 
  • antioxydants, molécules qui combattent les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire prématuré
  • Calcium, phosphore, magnésium, indispensables à une bonne santé osseuse 

Cette recette de blondie aux pépites de chocolat est délicieuse, gourmande et vegan. Elle est parfaite pour un snack bienfaisant et facile à réaliser. Il est encore meilleur quand il est encore chaud avec le chocolat fondant. Je vous conseille de le déguster à la sortie du four et les jours suivants (si il en reste !) de le réchauffer quelques secondes au micro-ondes. Vous pouvez également retrouver ma recette de brownie vegan à base de pois chiche.

Blondie aux pépites de chocolat

Imprimer la recette
Blondie aux pépites de chocolat
Blondie aux pépites de chocolat
Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes
Portions
Parts
Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes
Portions
Parts
Blondie aux pépites de chocolat
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180 degrés.
  2. Dans le bol du mixeur, mettre les haricots blancs, les graines de lin, la purée de cacahuète et l’huile d’olive. Mixer jusqu’à obtenir un texture homogène. Laisser reposer 5 minutes pour que les graines de lin gonflent.
  3. Ajouter le sucre de coco, la farine, la vanille, le sel et mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Elle reste épaisse c’est normal.
  4. Si vous n’avez pas de mixeur, il est possible d’utiliser un moulin à légumes pour les haricots blancs et mélanger le reste à la main ou encore un mixeur plongeant.
  5. Couper le chocolat en petits carrés et ajouter les à la pâte manuellement.
  6. Huiler un plat qui va au four (le plat doit être assez petit, environ 20 cm x 15 cm). Répartir la pâte dans le plat et enfourner pour 30 minutes en fonction de votre four. Surveiller les 5 dernières minutes de cuisson. Et c’est prêt à déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.