Biscuits de Noël aux amandes

Biscuits de Noël aux amandes

Comme je vous l’ai dit j’adore la période de Noël. Donc je vais vous partager mes recettes préférées, on commence avec les biscuits de Noël aux amandes. Elles seront un peu moins saines que d’habitude mais il faut bien se faire plaisir. Et comme toujours tout est une question d’équilibre et se faire plaisir de façon raisonnable n’aura pas d’impact. Au contraire c’est la clé d’une mode de vie sain et équilibré. Bon je dois vous avouer que normalement il s’agit d’une recette d’étoiles aux amandes. Mais je me suis rendue compte au moment de devoir détailler les biscuits que je n’ai pas d’emporte pièce en forme d’étoile ici… mais ils seront quand même délicieux.

Cette recette de biscuits de Noël aux amandes est vraiment typique des fêtes de Noël, super gourmande et parfait pour le goûter. Elle est très simple et est composée de poudre d’amande, de blanc d’œuf et de sucre. Alors maintenant aux fourneaux !

Biscuits de Noël aux amandes

Imprimer la recette
Biscuits de Noël aux amandes
Biscuits de Noël aux amandes
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes
Portions
Biscuits (en fonction de la taille des emportés-pièces)
Ingrédients
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes
Portions
Biscuits (en fonction de la taille des emportés-pièces)
Ingrédients
Biscuits de Noël aux amandes
Instructions
  1. Préchauffer le four à 150 degrés. Monter le blanc d’œuf en neige ferme avec un pincée de sel.
  2. Ajouter la poudre d’amande, le sucre et la cannelle petit à petit au blanc d’oeuf. Mélanger délicatement jusqu’à ce qu’une boule de pâte se forme. Elle reste un peu collante.
  3. Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail saupoudré de sucre glace.
  4. Détailler les biscuits à l’aide d’emporte pièce de la forme de votre choix. Mettre les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 15 min environ. Laisser les plus ou moins longtemps en fonction de si vous voulez biscuits plutôt moelleux ou croustillants. En fin de cuisson, ils restent encore mous, ils vont durcir en refroidissant.
  5. Quand les biscuits ont refroidi, préparer le glaçage en mélangeant le blanc d’oeuf, le jus de citron et le sucre glace. Ajouter plus ou moins de sucre glace pour obtenir un résultat crémeux (ça dépend de la taille de l’œuf).
  6. Tremper la face des biscuits dans le glaçage, en ajustant avec le dos d’une cuillère, pour enlever l’excédent et homogénéiser la surface. Laisser le glaçage sécher, vous pouvez aussi les mettre quelques heures au frigo pour le faire sécher plus rapidement. Et maintenant déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *