Velouté de marrons

Velouté de marrons

Je vous partage aujourd’hui une délicieuse recette de velouté de marrons. Les marrons font incontestablement partie de ce que je préfères en période de fêtes, c’est tellement bon. D’ailleurs vous pouvez aussi retrouver ma recette de champignons farcies aux marrons. Ce velouté est vraiment très simple à réaliser et fera son effet en entrée dans vos menus de fêtes. De plus, les marrons sont riches en fibres, des fibres douces et bien tolérées, même par les intestins les plus fragiles.

Pour cette recette de velouté de marrons, j’ai personnellement utilisé des marrons en bocal parce que c’est bien plus simple que de les faire cuire soi même. Mais si vous êtes motivés, allez y ! Les marrons surgelés fonctionnent aussi très bien, il faudra simplement prévoir une cuisson un peu plus longue.

Velouté de marrons
Imprimer la recette
Velouté de marrons
Velouté de marrons
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes
Portions
Personnes
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes
Portions
Personnes
Velouté de marrons
Instructions
  1. Émincer l’oignon. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une casserole (qui contiendra le velouté donc assez grande). Faire cuire les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
  2. Ajouter les marrons dans la casserole. En garder quelques uns pour la décoration. Mélanger et laisser cuire quelques minutes.
  3. Ajouter le bouillon de légumes. Saler et poivrer. Et laisser mijoter une dizaine de minutes.
  4. Pendant ce temps, concasser les marrons réservés et les faire revenir dans de l’huile d’olive pour qu’ils soient grillés.
  5. Mixer le velouté à l’aide d’un mixeur plongeant ou un blender. Servir dans des assiettes creuses et repartir les marrons grillés sur le dessus avec un filet de crème de soja.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.