Banana bread

Banana bread

Je me suis lancée dans l’élaboration de ma propre recette de banana bread. Je voulais que cette recette soit super moelleuse et gourmande et c’est réussi ! C’est vraiment la recette idéale pour recycler des bananes trop mûres afin de ne pas les gaspiller. Avec des bananes trop mûres vous pouvez aussi faire les banana pancakes. Ce gâteau fera un délicieux goûter sain et gourmand. Elle est aussi vegan et sans sucres raffinés.

Pour cette recette de banana bread j’ai utilisé des bananes mûres bien entendu, du sirop d’érable, de la purée d’amande, de la farine de pois chiche, de la poudre d’amande et du yaourt de soja. Les ingrédients peuvent être remplacé en fonction de ce que vous avez à disposition. Le sirop d’agave à la place du sirop d’érable, de la farine de blé, d’avoine etc à la place de la farine de pois chiche, du yaourt de lait de vache, de lait de coco ou autre à la place du yaourt de soja. Et pour la gourmandise j’ai ajouté des pépites de chocolat et des noix de pécan sur le dessus.

Banana bread

Imprimer la recette
Banana bread
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180 degrés.
  2. Écraser les bananes à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une purée lisse.
  3. Ajouter les ingrédients suivants et mélanger entre chaque ajout : sirop d’érable, purée d’amande, farine, levure, poudre d’amande, yaourt, pépites de chocolat.
  4. Mettre la pâte dans un moule à cake. Parsemer de pépites de chocolat et de noix de pécan. Enfourner pour 35 à 40 minutes selon votre four. Il doit être bien doré, planter la lame d’un couteau pour vérifier la cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.