Açai bowl

Acaï bowl

L’açai qu’est ce que c’est ? C’est une baie aux notes de cacao et de fruits rouges originaires du Brésil. J’ai trouvé de la pulpe d’açai congelée dans mon magasin bio mais vous pouvez aussi la trouver sous forme de poudre. Ces baies sont riches en vitamine E et en manganèse qui contribuent à protéger les cellules contre les radicaux libre, ce sont donc des antioxydants. Elles sont également riche en fibres et en graisses insaturés (oméga 6 et 9) qui réduisent le taux de cholestérol sanguin. L’açai bowl sera donc parfait pour un petit-déjeuner frais et léger ou un encas.

Pour cette recette d’açai bowl, il vous faudra peu d’ingrédients, j’ai utilisé une banane, de l’açai congelé (ou en poudre), des fruits rouges congelés (ou frais) et une orange sanguine (ou autre fruit). Et bien sur le topping de votre choix, pour moi c’était de la banane, de la noix de coco râpé et mon granola sain et gourmand. Ça peut vraiment s’adapter à vos goûts ou à ce que vous avez chez vous.

Acaï bowl
Imprimer la recette
Açai bowl
Instructions
  1. Peler l’orange.
  2. Mettre dans le bol du blender une demi banane, l’orange entière, une poignée de fruits rouge, la pulpe d’açai (ou la poudre). Mettre de l’eau : j’ai mis pas mal d’eau car j’aime pas quand c’est trop épais mais vous pouvez ajuster selon la consistance que vous aimez. Mixer puis verser dans un bol et mettre le topping de votre choix. Et c’est prêt à déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *