Pâtes au pesto d’avocat

Pâtes au pesto d’avocat

Je vous partage aujourd’hui une recette express super gourmande : les pâtes au pesto d’avocat. On connaît déjà bien le pesto vert à base de basilic ou bien le pesto rouge à base de tomate. J’ai donc revisité le pesto vert avec une base d’avocat. Il apporte du crémeux aux pâtes mais aussi plein de bon nutriments.

En effet, l’avocat : 

  • Est riche en fibres qui favoriseront le transit intestinal 
  • Est riche en acides gras insaturés qui sont les alliés d’un système cardio vasculaire en bonne santé et favoriseront le bon cholestérol (LDL) et la baisse de l’inflammation 
  • Permet de faire le plein de vitamines (C, A, K, E, B9) et minéraux (potassium, magnésium…)

Pour cette recette de pâtes au pesto d’avocat, vous aurez besoin bien entendu d’avocat et de pâtes. J’utilise des pâtes de lentilles corail qui sont donc naturellement sans gluten et apportent une grande quantité de protéines végétales. Il faudra également du basilic, du jus de citron, du parmesan (ou levure maltée pour une version vegan), de l’huile d’olive, des noix de cajou et de l’ail. Vous pouvez également retrouver ma recette de pesto de fanes de carottes.

Pâtes au pesto d’avocat
Imprimer la recette
Pâtes au pesto d’avocat
Pâtes au pesto d’avocat
Temps de Préparation 10 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 10 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Pâtes au pesto d’avocat
Instructions
  1. Peler et dégermer la gousse d’ail, laver le basilic et presser le citron.
  2. Dans le bol du blender, mettre tous les ingrédients sauf les pâtes et mixer jusqu’à obtenir la texture d’un pesto. Si besoin rajouter un peu d’eau pour obtenir une belle texture.
  3. Dans une casserole, mettre les pâtes et le pesto. Mélanger, chauffer à feu moyen et déguster.
Notes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.