Granola sarrasin coco

Granola sarrasin coco

Le granola maison fait partie intégrante de ma cuisine. J’en ai toujours un pot qui m’attend. Ça fait des années que je fais le même, à quelques modifications près. D’ailleurs, vous pouvez retrouver ma recette ici. Je vous propose aujourd’hui une variante, pour changer un peu avec le granola sarrasin coco. Pour tout vous dire, cette idée m’est venue car j’avais un paquet de flocons de sarrasin dont je ne savais pas quoi faire. De plus, j’avais du sarrasin décortiqué, qui une fois grillée, est super croquant, c’est top dans le granola. Avec de la noix de coco râpée, de l’huile de coco, de la compote et quelques graines et le tour est joué ! 

Ce granola sarrasin coco est délicieux et bienfaisant. En effet, le sarrasin a une grande richesse nutritionnelle. En effet, il est source de protéines végétales et de fibres. Il est naturellement sans gluten, a un fort pouvoir anti-oxydant et est riche en vitamines B et minéraux (magnésium, calcium, fer…).

Granola sarrasin coco

Imprimer la recette
Granola sarrasin coco
Granola sarrasin coco
Temps de Préparation 5 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes
Portions
Pot
Temps de Préparation 5 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes
Portions
Pot
Granola sarrasin coco
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180 degrés. Dans un saladier, mélanger les flocons de sarrasin, le sarrasin décortiqué, la noix de coco râpée, les graines de courge et les noix de cajou séparées en deux.
  2. Faire fondre l’huile de coco quelques instants au micro-ondes. Ajouter l’huile de coco et la compote dans le saladier. Bien mélanger avec une cuillère en bois, pour bien enrober tout le granola.
  3. Répartir le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson, en tassant bien sur une épaisseur de 1,5 cm environ. Enfourner pour 25 minutes. À la sortie du four, répartir les pépites de chocolat et laisser refroidir. Conserver dans un bocal et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.