Légumes d’automne rôtis

Légumes d’automne rôtis

Il s’agit d’une recette vraiment très simple mais qui est vraiment trop bonne. Moi en tout cas j’adore les légumes d’automne rôtis. Ce qui est bien c’est que cette recette peut être adaptée avec tous les légumes de saison et ça fait toujours autant son effet ! Vous pouvez les manger chaud à la sortie du four accompagnés de féculents (pâtes, riz, quinoa…) et de protéines (viande, tofu, poisson…) mais aussi en salade pour changer un petit peu. vous pouvez retrouver ma recette de salade d’automne par exemple à base de potiron rôti.

Pour cette recette de légumes d’automne rôtis j’ai utilisé des brocolis (congelés pour moi mais si vous avez du frais c’est encore mieux), du potiron, des champignons rosés et de l’oignon rouge. Avec cette recette vous faites le plein de légumes variés pour un repas équilibré. C’est une recette saine, délicieuse et super facile à faire donc maintenant au fourneaux !

Légumes d’automne rôtis
Imprimer la recette
Légumes d’automne rôtis
Légumes d’automne rôtis
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 30-40 Minutes
Portions
Personnes
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 30-40 Minutes
Portions
Personnes
Légumes d’automne rôtis
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200 degrés. Laver les champignons, couper la base du pieds et les couper en 4.
  2. Peler et couper le potiron en petits morceaux.
  3. Si vous avez un brocolis frais, couper les fleurettes. Si il est congelé le sortir un petit en avance.
  4. Peler et couper l’oignon rouge en morceaux.
  5. Mettre l’ensemble des légumes dans un plat allant au four, arroser d’huile d’olive, de sel, de poivre et d’herbes de Provence. Enfourner pour environ 30 minutes en fonction de votre four. Vérifier la cuisson des légumes en plantant un couteau, ils doivent être bien tendres. Déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *