Gâteau aux pommes

Gâteau aux pommes

Après les cookies chocolat noisettes, je vous présente aujourd’hui ma recette de gâteau aux pommes, un classique et parfait quand on a besoin de réconfort. C’est un gâteau très moelleux et peu sucré. Je l’ai réalisé avec une base de gâteau aux yaourt, souvenir d’enfance par excellence, mais en version saine. En effet, je l’ai fait grâce à un yaourt de soja et je me suis servie du pot en tant que verre doseur.

Pour cette version saine du gâteau aux pommes, vous retrouvez donc le yaourt de soja, de la farine d’avoine, du sucre de fleur de coco, des oeufs, de l’huile d’olive et bien entendu des pommes. Pour ma part, mon moule à cake est un peu grand, le gâteau paraît donc plutôt plat. Si vous avez un moule plus petit ou un moule à manquer, il sera plus épais. Cette recette est rapide à faire, idéale pour le goûter accompagné d’un thé 😊

Gâteau aux pommes
Imprimer la recette
Gâteau aux pommes
Gâteau aux pommes
Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 50 Minutes
Portions
Gâteau
Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 50 Minutes
Portions
Gâteau
Gâteau aux pommes
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180 degrés.
  2. Dans un saladier, mélanger les ingrédients dans l’ordre : le yaourt, la levure, l’huile, les sucres, la farine, les oeufs.
  3. Laver, éplucher et couper les pommes en petits morceaux. Les ajouter dans la pâte et mélanger pour enrober les pommes.
  4. Verser la pâte dans le moule. Enfourner et laisser cuire 45-50 minutes en fonction de votre four. Le gâteau doit être bien doré, planter un couteau pour vérifier la cuisson. Il doit ressortir sec. Plus qu’à déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *