Falafels de lentilles corail

Falafels de lentilles corails

En ce moment, je ne suis pas très inspirée pour cuisiner des nouveautés. Je me fais principalement des repas simples ou des salades composées, d’où l’absence de recettes la semaine dernière. Comme j’ai tendance à cuisiner au feeling, si je ne l’ai pas je ne préfère pas poster de recette. Donc je reviens aujourd’hui, avec une petite recettes de falafels aux lentilles corail. J’ai accompagné ça d’une petite salade et de riz complet. Ça peut tout aussi bien aller avec des légumes cuits, ou bien dans un wrap. Il s’agit d’une recette végétarienne, riche en protéines végétales grâce aux lentilles corails et la farine de pois chiche. Vous pouvez aussi l’accompagner d’une petite sauce au yaourt, citron et ciboulette par exemple. À base de lentilles corail vous pouvez aussi retrouver le Dhal.

Pour cette recette de falafels de lentilles corail, j’ai utilisé très peu d’ingrédients : des lentilles corails, de la farine de pois chiche, de l’oignon, de l’ail, du persil et des épices (sel, poivre, cumin, muscade).

Falafels de lentilles corails
Imprimer la recette
Falafels de lentilles corail
Falafels de lentilles corails
Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
Portions
Falafels
Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
Portions
Falafels
Falafels de lentilles corails
Instructions
  1. Faire cuire les lentilles corail dans l’eau selon les indications du paquet. Les égoutter et les laisser dans la passoire le temps que toute l’eau soit évacuée.
  2. Peler et émincer finement l’oignon et l’ail. Ciseler le persil.
  3. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive. Ajouter l’oignon et l’ail et laisser cuire avec un fond d’eau jusqu’à ce qu’ils soient fondant.
  4. Préchauffer le four à 180 degrés. Dans un saladier, mélanger les lentilles, la farine, l’oignon, le persil et les épices.
  5. Recouvrir la plaque du four avec du papier cuisson. Former des boules avec le mélange à l’aide de deux cuillères à café ou avec les mains (ça colle beaucoup). Enfourner pour 20 min et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *