Soupe de champignons

Soupe de champignons

Une nouvelle recette de soupe par ici. Comme je vous l’ai dit j’en mange pas tous les jours mais presque en automne et hiver. Vous pouvez aussi retrouver ma soupe de potimarron. En plus même si c’est liquide je trouve que les soupes c’est hyper rassasiant ! Et ça permet de faire le plein de légumes. Donc pour aujourd’hui, c’est une soupe de champignons. J’aime beaucoup les champignons et j’ai même été habituée aux champignons ramassés dans les bois par mon papa 😊

Pour cette soupe de champignons, j’ai utilisé des champignons rosés mais vous pouvez utiliser toutes autres sortes. Pour leur cuisson, j’ai préféré une cuisson au four car j’aime trop les légumes rôtis. Et je les ai agrémentés d’échalote, d’ail et de persil. Maintenant aux fourneaux !

Soupe de champignons
Imprimer la recette
Soupe de champignons
Soupe de champignons
Temps de Préparation 30 Minutes
Portions
Personne
Temps de Préparation 30 Minutes
Portions
Personne
Soupe de champignons
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200 degrés sur chaleur tournante.
  2. Nettoyer et couper la base du pied des champignons. Les couper en 4. Garder un champignons, le couper en lamelles et réserver. Peler et dégermer les gousses d’ail, les couper en 2.
  3. Dans un plat allant au four, mettre les champignons et les gousses d’ail. Arroser d’huile d’olive et enfourner pour 15 min. Ils doivent être frippés en fin de cuisson.
  4. Émincer l’échalote et la faire revenir dans l’huile d’olive.
  5. Sortir les champignons du four, les ajouter à l’échalote, avec du persil, du sel, du poivre. Couvrir d’eau et laisser cuire 20 min sur feu moyen.
  6. Pendant ce temps, faire cuire les lamelles de champignons avec du persil et réserver.
  7. Mixer les champignons dna sieur bouillon et servir avec les lamelles de champignons sur le dessus. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *