Mijoté d’hiver

Mijoté d’hiver

On se retrouve aujourd’hui avec une recette vraiment parfaite à cette période : le mijoté d’hiver. Avec les températures basses, on a souvent envie de plat chaud, réconfortante et gourmand. J’ai imaginé cette recette en assemblant vraiment tout ce que j’aime mangé en hiver. Elle constituera un repas complet, végétarien, sain et rassasiant grâce aux fibres des différents légumes. Pour une recette de saison et gourmande, vous pouvez retrouver ma recette de risotto aux champignons et blettes.

Dans cette recette de mijoté d’hiver, nous utiliserons des pommes de terre, des marrons, de la courge butternut, du panais et des carottes. J’ai également ajouté des pois chiches pour apporter des protéines végétales mais aussi parce que c’est vraiment délicieux. Nous y trouverons également quelques épices pour donner un goût savoureux et gourmand.

Mijoté d’hiver
Imprimer la recette
Mijoté d’hiver
Mijoté d’hiver
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 40 Minutes
Portions
Personnes
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 40 Minutes
Portions
Personnes
Mijoté d’hiver
Instructions
  1. Éplucher et émincer finement l’ail et l’échalote. Éplucher, laver et couper le panais et les carottes en demi rondelles.
  2. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une grande casserole. Ajouter l’échalote, l’ail, les carottes et le panais. Faire revenir sur feu moyen en mélangeant régulièrement.
  3. Pendant ce temps, laver, éplucher et couper le butternut et les pommes de terre en cubes. Les ajouter dans la casserole. Bien mélanger et laisser cuire 5 minutes.
  4. Ajouter les marrons dans la casserole et couvrir de bouillon de légumes. Laisser mijoter à couvert une trentaine de minutes (jusqu’à ce que les légumes soient cuit).
  5. 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pois chiche, le curcuma, la muscade, le sel et le poivre. Terminer la cuisson et c’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.