Avec les températures qui baissent et l’arrivée progressive de l’hiver, cette boisson est indispensable pour moi. En effet, le golden latte (ou lait d’or) est parfait pour booster son système immunitaire. Dès qu’un petit rhume commence à arriver, je me fais cette boisson immédiatement pour apaiser les symptômes. Je vous l’avais dis pour moi l’alimentation est le meilleur des remèdes. De ce fait, je ne prends jamais de médicaments, ou très rarement. En plus de ses nombreuses propritétés thérapeutique, le Golden Latte est très bon, parfait en goûter accompagné du Pumpkin bread.
Le golden latte est fait à base de :
- Lait végétal : il est à favoriser car le lait animal est fortement inflammatoire pour l’organisme.
- Cannelle : elle a des vertus anti-oxydantes, anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Elle renforce naturellement le sytème immunitaire.
- Curcuma : il a une capacité à diminuer l’inflammation et des propriétés anti-oxydantes.
- Poivre : il augmente la biodisponibilité de la curcumine contenue dans le curcuma. En effet, il va permettre à la curcumine d’être mieux absorbée par l’organisme et va donc accroître le potentiel thérapeutique de la curcumine
- Miel : il a de multiples propriétés : anti bactérien, anti-inflammatoire, anti-oxydant. Il faut le choisir de bonne qualité et si possible local (ou au moins français).
Temps de Préparation | 5 Minutes |
Portions |
Personne
|
Ingrédients
- 1 Tasse Lait végétal
- 1 Cuillère à café Cannelle
- 1 Cuillère à café Curcuma
- 1 Pincée Poivre
- 1 Cuillère à café Miel
Ingrédients
|
|
Instructions
- Faire chauffer le lait dans une casserole, jusqu’à frémissements.
- Ajouter la cannelle, le curcuma et le poivre, laisser infuser sur feu moyen quelques minutes.
- Ajouter le miel à la fin, juste pour bien le mélanger. Et plus qu’à déguster !