Crêpes vegan

Crêpes vegan

Je vous partage aujourd’hui ma recette de crêpes vegan. Elle sera parfaite pour les intolérants, les allergiques ou les vegan. Je ne le suis pas mais j’essaye de vraiment réduire ma consommation de viande, de produits laitiers et d’œufs. En plus, je n’avais plus d’œufs donc ça tombe bien ! Par ailleurs, c’est vraiment important de diversifier son alimentation, en testant de nouvelles choses pour apporter tout ce dont notre organisme a besoin. C’est une recette vraiment super facile, express et elle ressemble beaucoup aux crêpes classiques. Elles apporteront également plein de nutriments, contrairement à la recette qu’on connaît tous. Ça n’empêche pas les gourmands topping qu’on adore : pâte à tartiner, confiture, purée de cacahuètes, fruits etc… vous pouvez aussi retrouver ma recette de banana pancakes.

Pour cette recette de crêpes vegan, vous aurez besoin de : 

  • Farine de petit épeautre : elle est très riche en fibres, en protéines végétales, en phosphore, magnésium et calcium. Elle est aussi très pauvre en gluten. 
  • Farine de pois chiche : elle est riche en fibres, en protéines végétales et sans gluten. Elle est très absorbante donc elle est très utile pour remplacer les oeufs dans les recettes. J’utilise celle-ci.
  • Fécule de maïs
  • Lait végétal au choix, j’utilise du lait de cajou
  • Huile d’olive 
Crêpes vegan
Imprimer la recette
Crêpes vegan
Crêpes vegan
Keyword Crêpes, Vegan
Temps de Préparation 5 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes
Portions
Crêpes
Ingrédients
Keyword Crêpes, Vegan
Temps de Préparation 5 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes
Portions
Crêpes
Ingrédients
Crêpes vegan
Instructions
  1. Dans un saladier, mélanger les farines et la fécule.
  2. Ajouter le lait progressivement, tout en fouettant. Terminer par ajouter l’huile d’olive.
  3. Faire chauffer une poêle légèrement huilé. Bien faire cuire les crêpes de chaque côté pour ne pas les casser en retournant (elles sont un peu friables). Et dégustez avec les topping de votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.